Veuillez vous identifier pour accéder aux commandes groupées :
Email : Mot de passe :

Créer un compte (100% Gratuit) - Mot de passe oublié

Accueil Commandes Groupées
énergies renouvelables
Informations
énergies renouvelables
Demandes de devis
énergies renouvelables
FAQ
énergies renouvelables
Annuaire Nous Joindre
PAKAMI : Le site des énergies renouvelables
-->

Agrandir l'image

Agrandir l'image

Agrandir l'image

Agrandir l'image

Commande Groupée photovoltaïque 2013 : France entière

Catégorie :

Installation photovoltaique

Statut de CG :

Lancée

Créateur :

miou

Créé le :

Dimanche 15 Janvier 2012 à 14h48:44

Mise à jour le :

Mardi 29 Octobre 2013

Début inscription :

Vendredi 01 Février 2013

Fin inscription :

Mardi 31 Décembre 2013 (minuit)

Prix général constaté :

1,00 €uros

Prix atteint :

disponible pour les membres uniquement

Référence :

installation photovoltaïque 2013

Nbre mini. à atteindre :

5 participants

Nbre Inscrits :

15 participants

 

Votre statut :
Vous n'êtes pas inscrit(e) à cette commande
Pour vous inscrire à cette commande groupée (CG), vous devez vous identifier ou
créer un compte gratuitement.

Description :

information date de lancement février 2013 :

     Lancement de la Commande Groupée : installation photovoltaïque France entière   pour participer, inscrivez-vous gratuitement à pakami.fr   De plus en plus de particuliers sont prêts à commander une installation photovoltaïque, l'objectif de cette Commande Groupée (CG) est de se regrouper pour obtenir un meilleur rapport qualité / prix.  


Comment ça fonctionne ?

  1 / recevez gratuitement 3 devis de professionnels les plus proche de votre domicile en utilisant notre site Ecodevis énergies renouvelables et comparez. (cela vous permettra d'obtenir dans un premier temps des devis comparatifs adaptés à votre projet).
 NB : Nous téléphonons à toutes les personnes qui réalisent une demande de devis sur notre site Ecodevis pour les informer et compléter leur demandes, n'hésitez pas à préciser lors de cet entretien par téléphone que vous participez à une Commande Groupée photovoltaïque Pakami.  


2 / Une fois que vous avez comparé les devis grâce à Ecodevis énergies renouvelables , envoyez nous un mail à : info@pakami.fr , nous vous proposerons des professionnels qui participent à nos Commandes Groupées.

  3 / aucun engagement de votre part, ce service est gratuit, c'est vous qui comparez et choisissez. _____________________________________________


ex : Vous avez un projet d'installation de panneaux photovoltaïques, pakami vous propose des installateurs que nous avons sélectionné. - particuliers, agriculteurs, entreprises (remise aux participants grâce à des tarifs de groupe adaptés à chaque projet, + de services, + de garanties ...). Une visite du professionnel à votre domicile est bien entendu indispensable pour réaliser un devis précis adapté à chaque particulier.


Tarifs de vente de l'électricité photovoltaïque applicable au 1 Octobre 2013 pour les installations photovoltaïques:(du 1 Octobre 2013 au 31 décembre 2013). 4 ième trimestre 2013.


  mise à jour le 29 octobre 2013



A souligner que le crédit d'impôt 2014 pour les installations photovoltaïques sera supprimé, ce dernier trimestre 2013 est vraiment le bon moment pour réaliser son projet photovoltaïque......


La Commission de Régulation de l’Energie vient de publier les nouveaux tarif de vente de l'électricité photovoltaïque valable à partir du 1 octobre 2013 au 31 decembre 2013.

Les demandes de raccordement du trimestre précédent ont totalisé respectivement (en puissance cumulée) :

  • pour les installations souhaitant bénéficier du tarif d’intégration au bâti (P+Q ≤ 9 kWc) : 41,31 MW donc une valeur de S’10 de 0,020 soit une baisse de 2,0 % des tarifs
  • pour les installations souhaitant bénéficier du tarif d’intégration simplifiée au bâti : 79,21 MW donc une valeur V’10 de 0,044 soit une baisse de 4,4 % des tarifs



Ci-joint les nouveaux tarifs de vente de l'électricité photovoltaïque du 1 octobre 2013 au 31 decembre 2013
:

http://www.hncsolar.fr/images/thumbnails/images-stories-TARIFS_Q4_2013-577x169.jpg

Ces tarifs devront être confirmé par un arrêté d’homologation publié au Journal Officiel.
________________________________


tableau des anciens tarifs de vente de l'électricité photovoltaïque du 1 juillet 2013 jusqu'au 30 septembre 2013:

  (vente électricité photovoltaïque en c€/kwh) :   Tarif du 1 juillet 2013 au 30 septembre 2013
 
 
Type de support
Equipements
Puissance kwc
sans bonification
bonification de 5 %
bonification de 10 %
 
batiments: Résidentiel, enseignement , santé, autres
intégration totale
0-9 kwc
29,69
31,17
32,66
intégration simplifiée
0-36 kwc
15,21
15,97
16,73
intégration simplifiée
36-100 kwc
14,45
15,17
15,9
tout autre type d'installation
0-12 MW
7,76
8,15
8,54







pour info ci-dessous :les anciens tarifs du 1/04/13 au 30/06/13


pour info ci-dessous :les anciens tarifs du 1/02/13 au 31/03/13

 




La majoration est portée à 5% si :

- Pour une installation photovoltaïque constituée de modules photovoltaïques en silicium cristallin, la valeur des tarifs d'achat T1, T4 et T5 […] est majorée de 5 % si l'une des deux conditions décrites ci-dessous est vérifiée : 1 / toutes les étapes du processus de transformation des plaquettes de silicium aux cellules des modules photovoltaïques de l'installation ont été réalisées sur un site de production installé au sein de l'Espace économique européen. 2 / toutes les opérations de soudage des cellules, d'assemblage et de lamination des cellules et de tests électriques des modules photovoltaïques de l'installation ont été réalisées sur un site de production installé au sein de l'Espace économique européen.


La majoration est portée à 10 % si :

- les deux conditions décrites ci-dessus sont vérifiées ; Ou si l'une des deux conditions décrites ci-dessus est vérifiée ainsi que la condition suivante : - toutes les étapes du processus de transformation des lingots de silicium aux plaquettes de silicium des modules photovoltaïques de l'installation ont été réalisées sur un site de production installé au sein de l'Espace économique européen. Pour une installation constituée de modules photovoltaïques en couche mince, la valeur des tarifs d'achat T1, T4 et T5 […] est majorée de 10 % si au moins les étapes de préparation des supports adéquats, de déposition des différentes couches de semi-conducteur sur lesdits supports, de constitution des cellules, de constitution des modules et de tests électriques du module ont toutes été réalisées sur un site de production de l'Espace économique européen. Les installations éligibles à la majoration tarifaire pour les tarifs T1 et T4 sont celles pour lesquelles une demande complète de raccordement, […] est effectuée pour la première fois après l'entrée en vigueur du présent arrêté. Les installations éligibles à la majoration tarifaire pour le tarif T5 sont celles pour lesquelles une demande complète de raccordement, […] est effectuée pour la première fois à compter du 1er octobre 2012.

A noter à l’annexe 3 de l’arrêté du 4 mars 2011 susvisé, la définition suivante est supprimée « Bâtiment à usage principal d’habitation, d’enseignement ou de santé. Un bâtiment est considéré comme étant à usage principal d’habitation, d’enseignement ou de santé, lorsque plus de 50 % de la surface hors d’oeuvre nette est dédiée à un usage d’habitation, d’enseignement ou de santé. »
______

Il restera maintenant à déterminer précisement quels sont exactement les modules photovoltaïques européens qui correspondent à toutes ces conditions pour bénéficier du meilleur tarif de vente de l'électricité en 2013.



Ci-joint un premier tableau récapitulatif (source société Cythelia) des panneaux  photovoltaïques élligibles aux tarifs de + 5 %  ou + 10 %. (au 4 septembre 2013), cette liste sera complétée au fur et à mesure car certains panneaux n'ont pas encore la certification => en attente de confirmation....

Les fabricants indiqués en rouge sont en redressement judiciaire et ceux en gris ne produisent plus.
  "Oui" signifie que l'offre existe. Le même fabricant peut proposer d'autres modules sans contenu européen.
  Les cases blanches signifient que nous n'avons pas d'information sur l'offre.
A noter que:
- Boch ne produirait  plus de panneaux.
- Les panneaux Bisol sont  elligibles au tarif de + 5 % (
Certisolis)
- d'autres certifications sont en attente de confirmation.


Mise à jour le 4 septembre 2013






































Certains installateurs photovoltaïques partenaires avec nos sites proposent actuellement des promotions et des conditions exceptionnelles grâce à un regroupement de particulier (pour les installations photovoltaïques), n'hésitez pas à nous contacter pour bénéficier de ses renseignements, vous pouvez demander un devis grace à ce lien demande de devis photovoltaïque , un spécialiste du photovoltaïque vous contactera et vous conseillera sans aucune obligation.
 

http://forum-photovoltaique.fr/ : lien vers le forum incontournable du photovoltaïque.

 

BDPV cliquez ici http://www.bdpv.fr/index.php : lien vers le site BDPV qui permet aux propriétaires de panneaux photovoltaïques de suivre l'évolution de leur production d'électricité au fil des ans et de la comparer à des installations proches. BDPV aide également à connaître la future production de votre installation, à trouver les installations proches de chez vous, ...

 

________________________________________________

 

Un petit résumé de ce qu'il convient de faire pour avoir le bon devis d'installation de panneaux solaires photovoltaïques avec la bonne entreprise. (rédigé suite à l'expérience de particuliers):

  1. Vérifiez le matériel proposé : soit l'entreprise vous donne les fiches techniques, soit elle vous indique ou les trouver sur Internet. Vous devez absolument avoir les références exactes des matériels proposés pour le panneau solaire photovoltaïque et l'onduleur.
  2. Comparez les prix (considérez toujours le prix brut hors aide et crédit d'impôt pour vos comparaisons).
  3. Discutez longuement avec elle, posez toutes les questions ( ex : la garantie decennale, pose des panneaux non sous-traitée ...).
  4. Essayez de savoir si l'entreprise a effectué des chantiers proches de chez vous, ce qui vous permettra de visiter une installation de panneaux solaires photovoltaïques.
  5. Evitez les sociétés dont ce n'est pas le coeur de métier. Bien souvent, elles ont rajouté le Photovoltaïque à leur prestation uniquement pour leur image de marque.
  6. Demander le maximum de garanties (decennale...)
  7. Se méfier des commerciaux : s'ils connaissent leur métier, ils peuvent vous vendre la lune avec la plus grande conviction !!!
  8. Prendre son temps : ce n'est pas en 10 mn que l'on achète une voiture. Ce n'est pas en 10 mn que l'on investit 16 000 € dans une installation de panneaux solaires photovoltaïques . --> réfléchir posément et comparer les devis sont des choses vraiment importantes. La grande majorité des entreprises réalisent les démarches administratives (ou au minimum pré-remplissent les dossiers pour vous).

Nous pouvons, si vous le souhaitez, vous mettre en relation avec des installateurs agréés en panneau solaire photovoltaïque près de chez vous. Ils vous communiqueront des devis gratuits sur le photovoltaïque et bien sûr, sans engagement.

__________________________________________________

 


 

Ce qui peut être éventuellement négocié dans l'installation de panneaux solaires photovoltaïques :

  • une garantie de 10 ans sur l'onduleur (demander plus ne sert à rien car en fait vous paierez 2 fois l'onduleur).
  • un accessoire de mesure de votre production (exemple Sunny Beam pour les onduleurs SMA).
  • l'intégration du coût de branchement ERDF. Mais attention, demandez un devis avec et sans cette prestation de raccordement ERDF pour vérifier son coût.
  • Le risque de confusion entre le rendement de la cellule photovoltaïque et le rendement (surfacique) du panneau solaire.
  • Ne pas confondre dans la négociation la garantie matérielle (en général 2 à 5 ans) et la garantie de production des panneaux solaires (en général 80% du nominal à 25 ans).
  • La proposition d'un crédit soit-disant autofinançant l'installation, souvent impossible !
  • La souscription à un abonnement de maintenance (pas forcément utile, voir toutes les conditions).
  • Signer trop rapidement. Disposer de plusieurs devis est bien : 3 est une bonne moyenne (plus de 5 devis peut être une perte de temps).

 

Ce que votre installateur de panneaux solaires photovoltaïque doit vérifier sur votre maison

 

  • Les dimensions du toit utilisable (notez qu'il n'est pas obligé de monter sur le toit pour faire cela).
  • La présence d'ombre potentielle (cheminée, arbre, ...), l'orientation de la maison.
  • L'état de votre charpente, qualité des chevrons, des liteaux, "planitude" du toit, sa pente (on est pas au degré près !).
  • La difficulté de passage des câbles du toit jusqu'à l'emplacement de l'onduleur.
  • L'emplacement et la place disponible au niveau de votre compteur électrique.
  • La présence d'une prise de terre en bon état avec si possible un accès à sa barrette de sectionnement.

Enfin, recherchez des personnes déjà équipées dans votre voisinage grâce à BDPV

Pour vous aider à comparer les devis en photovoltaïque : aidez vous simplement de ce tableau

Devis pv
1
Devis pv
2
devis pv
3
Puissance proposée
Prix total TTC
Prix : wc
Les garanties et / ou extensions proposées
Les labels et expériences
Les plus proposés : maintenance,branchement edf , …

Liste des inscrits :

Pseudo Date d'inscription Date MàJ
miou 15/01/2012 à 14h48:44 15/01/2012 à 14h48:44
dodo 15/01/2012 à 15h17:14 15/01/2012 à 15h17:14
gogo 15/01/2012 à 15h22:38 15/01/2012 à 15h22:38
babar1 15/01/2012 à 15h25:33 15/01/2012 à 15h25:33
pitounet 15/01/2012 à 15h29:09 15/01/2012 à 15h29:09
lolo1 15/01/2012 à 15h31:37 15/01/2012 à 15h31:37
nounou 15/01/2012 à 15h34:41 15/01/2012 à 15h34:41
Zwergin 12/02/2012 à 14h54:26 12/02/2012 à 14h54:37
michel21610 13/02/2012 à 11h33:45 13/02/2012 à 11h33:45
pioli 13/02/2012 à 11h40:26 13/02/2012 à 11h40:26
POPO 22/03/2012 à 13h36:50 22/03/2012 à 13h36:50
RIOUT 22/03/2012 à 13h53:40 22/03/2012 à 13h53:40
tony30 23/02/2013 à 17h45:58 23/02/2013 à 17h45:58
tassin54840 28/02/2013 à 14h27:31 28/02/2013 à 14h27:31
jljlgdd 28/08/2013 à 07h51:20 28/08/2013 à 07h51:42

Légende des inscrits:

Inscrit

Attente Confirmation (inscrit a reçu le prix et le bon de commande)

Paiement reçu (PAKAMI a reçu le paiement)

Livré (inscrit a reçu la livraison)

Abandon (inscrit ayant abandonné(e) la Commande Groupée)

 

Haut de page

Invitez vos amis
pour recommander ce site à vos ami(e)s cliquez ici
Témoignage d'un membre
toutou (81)

Merci, Mr Castelnau pour votre aide, j'ai eu plusieurs installateurs sérieux pour mon projet photovoltaïque pour l'auto-consommation avec des tarifs convenables alors que j'avais été démarché par t...
voir tous les témoignages

© Copyright 2007-2008 - Pakami, 187 rue de la brasserie, 31330 MERVILLE - France
Tel : 06.08.69.01.94 - Email : info@pakami.fr - Conditions Générales d'utilisation
RCS 509 303 244 000 16- Code NAF 6209Z - Tva Intra. FR82 509 303 244

photovoltaique toulouse - panneau photovoltaique